a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us
Vos questions
Vous avez une question ? Peut-être que nous y avons déjà répondu !

Est-ce que c’est dangereux pour mon bébé ?

Non, pas du tout.

Les échographies 3D et 4D ne sont absolument pas dangereuses pour votre bébé, à condition de ne pas en abuser. D’ailleurs elles ne le sont pas non plus pour vous ! Les échographies sont réalisées grâce aux ondes ultrasonores et vous permettent de voir votre bébé en temps réel.

Quand puis-je venir faire une échographie 3D/4D ?

Entre 21 et 30 semaines.

Vous pourrez observer votre bébé dans une période idéale située entre 21 et 30 semaines (tout dépend également du « gabarits » de bébé).

Vers 22-23 semaines, vous pourrez observer votre bébé bouger dans son entièreté, tandis que lorsque vous vous rapprocherez des 30 semaines, vous pourrez distinguer plus clairement les trais du visage de votre bébé.

Vous auriez voulu faire une échographie affective 3d-4d pour découvrir votre bébé au-delà de 30 semaines de grossesse ? N’hésitez plus, nous effectuons régulièrement des échos bien après ce stade! Bien que ce soit parfois plus périlleux, il est tout à fait possible et même fréquent de voir bébé et d’obtenir des images incroyables ! Pour ce nous vous conseillons la formule Étincelle pour 35€ (option petit budget).
Si vous en êtes à moins de 30 semaines de grossesse lors de la reprogrammation et que votre bébé ne se montre absolument pas, nous réorganisons un rendez-vous le plus rapidement possible (sans frais supplémentaire).

Pour calculer exactement la période à laquelle vous devriez venir nous rendre visite, rendez-vous sur la page d’accueil.

Et si bébé ne se montre pas le jour J?

Pas de panique, nous nous revoyons.

La qualité de l’image dépend grandement de la position de bébé et du liquide amniotique, de votre utérus…Parfois il est impossible d’obtenir des images de qualité, ne vous inquiétez pas !
Un autre rendez-vous est refixé (sans frais supplémentaire) si vous en êtes à moins de 30 semaines de grossesse lors de la reprogrammation, que votre bébé ne se montre absolument pas et ce dès que l’agenda du centre le permet. Votre bonheur, notre objectif !

Qu’est-ce qu’une échographie affective ?

Un moment de magie!

C’est une formidable opportunité de découvrir votre futur bébé depuis l’intérieur de vous-même, sans danger, la technologie a fait des progrès incroyables, grâce à un matériel performant et une équipe qualifiée, vous pourrez repartir des étoiles plein les yeux. Aucunes informations médicales ne sont délivrées, c’est une aventure totalement ludique.

Comment se déroule une échographie affective ?

Encore mieux que dans vos rêves!

Vous êtes reçus dans notre centre à Courcelles, une ambiance chaleureuse et cosy, vous êtes installés confortablement, durant toute la crise sanitaire, il n’y a que 2 accompagnants qui sont autorisés y compris les enfants. La séance commence avec la visualisation de votre bébé en 2 dimensions sur un grand écran, ensuite vous le découvrirez en 3d et en 4d. Selon la formule choisie, impression de ou des photos.

Quelle est la différence entre la 2D, la 3D et la 4D ?

C'est très simple.

Lors d’une écographie 2D, vous pourrez observez votre bébé en 2 dimensions, dans le sens de la hauteur ainsi que de la largeur (images classiques identiques à celles observées chez vote gynécologue).

Lors d’une écographie 3D, la « profondeur est intégrée à l’image, vous pourrez observer votre bébé avec cette sensation de « volume ».

Lors d’une écographie 4D comme celle proposée chez My Baby 4D, vous pourrez observer votre bébé en temps réel, pas seulement grâce à différentes « photos » mais bien comme si on « filmait l’intérieur de votre ventre.

Niveau rendez-vous ça se passe comment ?

Un petit appel et c'est réglé.

Le centre fonctionne uniquement sur rendez-vous que vous pouvez prendre au numéro suivant : 071/22.86.05

Nous vous conseillons de prendre rendez vous environs 3 à 4 semaines avant la date du rendez-vous désiré, surtout si c’est en week-end, cependant un appel ne coute rien, des plages horaires sont souvent libérées.

Ai-je besoin d’une prescription médicale? 

Pas de panique.

Non, vous avez un rendez vous avec nous qui est non médical.

J’attends des jumeaux.

Pas de souci !

Aucun problème ! N’oubliez simplement pas de le spécifier lors de votre prise de rendez-vous. Il faut forcément plus de temps pour une séance que lors d’une grossesse classique. Pensez à prendre rendez vous idéalement avant 28 semaines.

Y-a-t’il des conseils pour avant le rendez-vous ?

Oui quelques-uns.

Pour optimiser la qualité des images, nous vous demandons de ne pas appliquer de crème les 48 heures avant l’écographie.